Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
session-franca-brasil:desktop:annickbelrose:cr [13/02/2017 02:59]
luitel
session-franca-brasil:desktop:annickbelrose:cr [13/02/2017 03:01] (Version actuelle)
luitel
Ligne 10: Ligne 10:
  
 Mes compétences en intercompréhension / en didactique de l’intercompréhension / en TICE ; Mes compétences en intercompréhension / en didactique de l’intercompréhension / en TICE ;
-<fc #FF00FF>Je possède à mon avis des compétences écrites en intercompréhension/​ pas vraiment de compétences en didactique de l'​intercompréhension ( ou du moins des compétences empiriques)/​ peu de compétence en TICE.+Je possède à mon avis des compétences écrites en intercompréhension/​ pas vraiment de compétences en didactique de l'​intercompréhension ( ou du moins des compétences empiriques)/​ peu de compétence en TICE.
 </fc> </fc>
  
 Mes attentes en relation à la participation à la session de formation, à mon développement professionnel,​ … Mes attentes en relation à la participation à la session de formation, à mon développement professionnel,​ …
-<fc #FF00FF>Mes attentes sont grandes.J'​ai très soif de nouvelles découvertes. Quant au développement professionnel,​ cette formation me permettra certainement d'​améliorer mon savoir-faire.</​fc>​+Mes attentes sont grandes.J'​ai très soif de nouvelles découvertes. Quant au développement professionnel,​ cette formation me permettra certainement d'​améliorer mon savoir-faire.</​fc>​
  
  
 Mes besoins de formation en intercompréhension. Mes besoins de formation en intercompréhension.
-<fc #FF00FF>J'ai besoin dans un premier temps de notions théoriques plus précises.</​fc>​+J'ai besoin dans un premier temps de notions théoriques plus précises.</​fc>​
  
  
 Mes objectifs à atteindre / mes projets à propos l’intercompréhension. Mes objectifs à atteindre / mes projets à propos l’intercompréhension.
-<fc #FF00FF>Donner des contours clairs à l'​intercompréhension.</​fc>​+Donner des contours clairs à l'​intercompréhension.</​fc>​
  
  
 Mes peurs / craintes en relation à la participation à la session de formation, à mon développement professionnel,​ … Mes peurs / craintes en relation à la participation à la session de formation, à mon développement professionnel,​ …
-<fc #FF00FF>Pas de peurs. Quelques craintes au niveau de la maîtrise de l'​environnement virtuel, du travail en groupe, et peut-être le manque de connaissances sur ceratins thèmes, mais je pense pouvoir remédier à tout cela durant la formation.+Pas de peurs. Quelques craintes au niveau de la maîtrise de l'​environnement virtuel, du travail en groupe, et peut-être le manque de connaissances sur ceratins thèmes, mais je pense pouvoir remédier à tout cela durant la formation.
 </fc> </fc>
  
Ligne 33: Ligne 33:
  
 Mon Regard Rétrospectif Critique sur Mon Regard Rétrospectif Critique sur
-<fc #FF00FF>Les discussions sur le forum ont été assez interessantes. Cela m'a permis d´éclaircir certains points. Les contacts n'ont pas été assez sympathiques pour moi,( des saluts, ou bienvenue restés sans réponse bien que ce n'​était pas cela l'​objetcif principal). J'ai ressenti un peu un climat de compétition.</​fc>​+Les discussions sur le forum ont été assez interessantes. Cela m'a permis d´éclaircir certains points. Les contacts n'ont pas été assez sympathiques pour moi,( des saluts, ou bienvenue restés sans réponse bien que ce n'​était pas cela l'​objetcif principal). J'ai ressenti un peu un climat de compétition.</​fc>​
  
  
 Mes dilemmes, défis ou questions proposé(e)s au groupe, en justifiant les motifs du choix (intérêts personnels et professionnels,​ besoins issus du contexte professionnel,​ etc.) Mes dilemmes, défis ou questions proposé(e)s au groupe, en justifiant les motifs du choix (intérêts personnels et professionnels,​ besoins issus du contexte professionnel,​ etc.)
-<fc #FF00FF>Rien à signaler; la question posée a été répondu par un intervenant ( Rodri). Je me suis lancé un défi en proposant une IC (Portugais-espagnol alors que je maitrise pas l'​espagnol,​ on verra bien.</​fc>​+Rien à signaler; la question posée a été répondu par un intervenant ( Rodri). Je me suis lancé un défi en proposant une IC (Portugais-espagnol alors que je maitrise pas l'​espagnol,​ on verra bien.</​fc>​
  
 Les points forts et faibles de ma participation à cette phase. Les points forts et faibles de ma participation à cette phase.
-<fc #FF00FF>Participation raisonnable,​ j'ai lu et compris la plupart des messages...un peu synthétique peut-être dans les interventions.</​fc>​..+Participation raisonnable,​ j'ai lu et compris la plupart des messages...un peu synthétique peut-être dans les interventions.</​fc>​..
  
  
 Mon appréciation du déroulement de la phase du point de vue organisationnel et du point de vue fonctionnel (des éventuels aspects à améliorer dans le déroulement de la session) Mon appréciation du déroulement de la phase du point de vue organisationnel et du point de vue fonctionnel (des éventuels aspects à améliorer dans le déroulement de la session)
  
-<fc #FF00FF>Je pense que le but a été atteint....c´etait un remue-méminge .....Beaucoup de messages à lire..... peut-être diminuer les groupes pour qu'il y ait une participation réelle de tout le monde.Certains points sont répétitifs car tout le monde ne lit pas tous les messages.</​fc>​+Je pense que le but a été atteint....c´etait un remue-méminge .....Beaucoup de messages à lire..... peut-être diminuer les groupes pour qu'il y ait une participation réelle de tout le monde.Certains points sont répétitifs car tout le monde ne lit pas tous les messages.</​fc>​
  
 ===== Phase 2 : « S’informer pour se former » ===== ===== Phase 2 : « S’informer pour se former » =====
Ligne 55: Ligne 55:
 Les raisons de mes choix vis-à-vis la problématique et du GT (intérêts personnels et professionnels,​ type de public, objectifs, …) Les raisons de mes choix vis-à-vis la problématique et du GT (intérêts personnels et professionnels,​ type de public, objectifs, …)
  
-<fc #FF00FF>Le choix du GT s'​est ​ fait avoir vraiement de rapport avec un intérêt personnel ou professionnel quelquoncque....J'​ai pu constater dans les faits qu'il y avait bcp d´étudiants en Amérique du Sud qui étudiaient dans des pays voisins.+Le choix du GT s'​est ​ fait avoir vraiement de rapport avec un intérêt personnel ou professionnel quelquoncque....J'​ai pu constater dans les faits qu'il y avait bcp d´étudiants en Amérique du Sud qui étudiaient dans des pays voisins.
 </fc> </fc>
  
 Les points forts et faibles de ma participation à cette phase. Les points forts et faibles de ma participation à cette phase.
  
-<fc #FF00FF>Je pense que ma participation a été assez correcte. En point fort, je dirai que c'est le fait d'​essayer de directionner les échanges pour éviter de s'​éparpiller,​ et atteindre l'​objectif final, mais également d'​avoir su rester à l´écoute des autres même si à des moments, j'​avais l'​impression que l'on avançait pas suffisamment vite.</​fc>​+Je pense que ma participation a été assez correcte. En point fort, je dirai que c'est le fait d'​essayer de directionner les échanges pour éviter de s'​éparpiller,​ et atteindre l'​objectif final, mais également d'​avoir su rester à l´écoute des autres même si à des moments, j'​avais l'​impression que l'on avançait pas suffisamment vite.</​fc>​
  
  
 Mon appréciation du déroulement de la phase du point de vue organisationnel et du point de vue fonctionnel (des éventuels aspects à améliorer dans le déroulement de la session) Mon appréciation du déroulement de la phase du point de vue organisationnel et du point de vue fonctionnel (des éventuels aspects à améliorer dans le déroulement de la session)
  
-<fc #FF00FF>Cela s'est bien passé en général, rien à signaler.</​fc>​+Cela s'est bien passé en général, rien à signaler.</​fc>​
  
  
Ligne 73: Ligne 73:
 Mon Regard Rétrospectif Critique sur Les raisons de mes choix vis-à-vis la réalisation du produit final: Mon Regard Rétrospectif Critique sur Les raisons de mes choix vis-à-vis la réalisation du produit final:
  
-<fc #FF00FF>Mes choix iniciaux et le produit final n'ont pas été exactement les mêmes, cependant cela m'a permis de découvrir d'​autres possibiltés. Surtout au niveau du public choisi. Je pense avoir été à l'​écoute de mes collègues, et j'ai su m'​adapter.+Mes choix iniciaux et le produit final n'ont pas été exactement les mêmes, cependant cela m'a permis de découvrir d'​autres possibiltés. Surtout au niveau du public choisi. Je pense avoir été à l'​écoute de mes collègues, et j'ai su m'​adapter.
 </fc> </fc>
  
 Les points forts et faibles de ma participation à cette phase: Les points forts et faibles de ma participation à cette phase:
  
-<fc #FF00FF>je pense avoir participer convenablement á cette phase.</​fc>​+je pense avoir participer convenablement á cette phase.</​fc>​
  
 Mon appréciation du déroulement de la phase du point de vue organisationnel et du point de vue fonctionnel (des éventuels aspects à améliorer). Mon appréciation du déroulement de la phase du point de vue organisationnel et du point de vue fonctionnel (des éventuels aspects à améliorer).
  
-<fc #FF00FF>le point faible je dirai est la participation des éléments du groupe....il faudrait l'​intervention du tuteur plus fréquemment pour les motiver peut-être et les relancer.+le point faible je dirai est la participation des éléments du groupe....il faudrait l'​intervention du tuteur plus fréquemment pour les motiver peut-être et les relancer.
 Pour le reste rien à signaler.</​fc>​ Pour le reste rien à signaler.</​fc>​
  
session-franca-brasil/desktop/annickbelrose/cr.txt · Dernière modification: 13/02/2017 03:01 par luitel